Rencontres citoyennes

Pour donner corps à l’esprit de l’Appel pour nos montagnes, les « Rencontres citoyennes de la Montagne » sont nées en 2012, dans un 1er temps au niveau local, au sein des différents massifs et territoires sous l’impulsion des acteurs locaux, et dans un 2e temps au niveau régional. Ces Rencontres sont l’occasion de donner la parole à toutes les parties prenantes autour des problématiques et sujets ayant trait à la montagne à travers le prisme des pratiques douces, dans une volonté de recherche de consensus par-delà les positions établies. A terme, elles ont vocation à se tenir au niveau national, afin de donner toute sa visibilité et sa transversalité à la matière recueillie. Et de contribuer ainsi à l’affirmation d’un autre projet politique pour la montagne de demain.

Portées par la Coordination Montagne, avec une très forte implication de ses membres initiateurs de l’Appel, les Rencontres citoyennes se tiennent plusieurs fois par an, dans le cadre de diverses manifestations du monde de la montagne (voir les événements passés).

> Téléchargez la plaquette de présentation des Rencontres citoyennes

***
LES ACTES DE L’ANNÉE

Chaque année, les productions des Rencontres citoyennes sont capitalisées sous forme d’actes et productions vidéo afin de rendre accessible à un public plus large le contenu des débats. Ces documents rassemblent l’essentiel des échanges entre les nombreux intervenants spécialisés et les différents participants. Ils sont ainsi la mutualisation des richesses que produisent ces Rencontres citoyennes. Ils servent de « base de ressources », dans la perspective de Rencontres nationales.

> Téléchargez les Actes des années précédentes : les Actes 2013  – les Actes 2012

***
DÉCOUVREZ LA CHARTE DES RENCONTRES CITOYENNES

Rejoignez-nous sur Facebook !
Designed by Eve Issartel, powered by PikiChaki