3 structures porteuses

Mountain Wilderness (MW), la délégation française de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (CIPRA France) et l’Association Nationale des Centres Et Foyers de ski de Fond et de montagne (ANCEF) sont à l’initiative de l’Appel pour nos montagnes.

 

Logo-MWF

Ouverte à tous les amoureux de la montagne, Mountain Wilderness France est une association nationale qui défend une approche globale dans laquelle préservation du milieu naturel, équité sociale et amélioration de l’économie constituent le même défi.

Les publications, les actions sur le terrain et les relations avec les pouvoirs publics sont parmi les principaux moyens utilisés par MW pour faire évoluer les comportements vis-à-vis de la montagne.

Mountain Wilderness France est reconnue d’utilité publique.
Plus d’infos sur : www.mountainwilderness.fr

 

logo-CIPRALa CIPRA (Commission Internationale pour la Protection des Alpes) est une ONG qui œuvre depuis 1952 pour la protection et le développement durable des Alpes.

Forte de ses représentations dans sept pays alpins et sa centaine d’organisations et d’institutions membres, la CIPRA constitue aujourd’hui un réseau de premier plan.

Sur le massif alpin français, CIPRA France (association Loi 1901) rassemble une quinzaine d’organisations, les Parcs Nationaux alpins français ainsi que des hommes et des femmes qui s’investissent en faveur de la vie dans les Alpes, dans le respect des populations locales et avec le souci d’une approche transnationale, telle que l’indique la Convention alpine.
Plus d’infos sur : www.cipra.org/fr/CIPRA

 

logo-ancefL’ANCEF (Association Nationale des Centres Et Foyers de ski de fond et de montagne) a été créée en 1971 à AUTRANS dans le massif du Vercors après l’impulsion des Jeux Olympiques de Grenoble, par des passionnées pour tous ceux qui partagent un certain idéal du développement du ski de fond en France.

Depuis, et tout au long de l’année, l’ANCEF fédère et coordonne les activités de ski de fond, les activités nordiques mais également les activités de plein air et de nature en montagne. Elle représente les intérêts de ses membres auprès des diverses autorités et instances concernées par ses initiatives.

Plus d’infos sur : www.ancef.com

 » La coordination des Assises de l’alpinisme* soutient le principe et l’initiative de l’Appel pour nos montagnes. Elle reconnaît l’urgence de prendre a bras le corps la question de l’aménagement, en accord avec le point 2.1 du Manifeste des Assises « 
* FFCAM, FFME, SNGM, SNAM, SNAPEC, GHM, SNGRGE, UCPA, GTA, MW.
Rejoignez-nous sur Facebook !
Designed by Eve Issartel, powered by PikiChaki